1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/shlomif/PySolFC.git synced 2025-04-05 00:02:29 -04:00
PySolFC/contrib/help-pages-translation-to-french/wikipedia/sultan.html
2020-09-20 15:55:00 +03:00

20 lines
1.5 KiB
HTML

<h1>Sultan</h1>
<h3>De Wikipédia, l'encyclopédie libre</h3>
<p>
Sultan (ou Sultan of Turkey) est un jeu de cartes de solitaire, ce qui signifie qu'il se joue par une personne seule. Cependant, ce jeu utilise 2 jeux de cartes.
<p>
Ces cartes servent à construire les fondations, par ordre croissant par couleur de cartes. Sur la fondation de l'As de Cœur, les cartes suivantes seront le 2 de Cœur, le 3 de Cœur, etc. Sur les Rois, l'ordre est As, 2, 3, etc. de la couleur de cartes correspondante. La seule carte sur laquelle aucune autre carte ne peut être placée est le Roi de Cœur (le Sultan), qui est placé au centre.
<p>
6 cartes (8 dans certaines versions) du jeu sont placées autour du tableau, qui forment la réserve.
<p>
Le joueur peut alors effectuer les mouvements suivants:
<ul>
<li>Prendre la première carte du talon et la placer, face visible, sur la défausse.
</li><li>Prendre la première carte de la défausse et la placer sur une des fondations.
</li><li>
Déplacer une carte de la réserve vers le tableau (suivant la couleur de cartes) et la remplacer par la carte suivante du talon.
</li></ul>
<p>
Le but est de terminer la partie avec le Sultan (Roi de Cœur) entouré de ses "Reines". Lorsqu'il n'y a plus de cartes, le joueur redistribue (mélange la défausse et la retourne), ceci deux fois au maximum. Ce qui signifie que le joueur à droit à 3 donnes au total, puis le jeu s'arrête.
<p>
<i>(Issu de <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Sultan_%28solitaire%29">http://en.wikipedia.org/wiki/Sultan_(solitaire)</a>)</i>