1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/shlomif/PySolFC.git synced 2025-04-05 00:02:29 -04:00
PySolFC/contrib/help-pages-translation-to-french/wikipedia/stonewall.html
2020-09-20 15:55:00 +03:00

14 lines
1.5 KiB
HTML

<h1>Stonewall</h1>
<h3>De Wikipédia, l'encyclopédie libre</h3>
<p>
Stonewall est un jeu de cartes de solitaire utilisant 1 jeu de 52 cartes. Il a probablement été nommé ainsi car le joueur à l'air de casser des murs chaque fois qu'il révèle de nouvelles cartes. Son tableau est similaire à celui de Flower Garden, avec ses lits comme colonnes.
<p>
36 cartes sont distribuées au tableau sur 6 colonnes de 6 cartes. Notez que la première, la troisième et la cinquième carte de chaque colonne est ouverte, alors que la seconde, la quatrième et la sixième carte sont fermées. Les 16 cartes restantes forment la réserve.
<p>
Le but du jeu est de déplacer les As vers les fondations et de construire celles-ci par ordre croissant par couleur de cartes.
<p>
La première carte de chaque colonne, ainsi que les cartes de la réserve peuvent être déplacée vers les fondations ou ailleurs dans le tableau. Les suites du tableau se construisent par ordre décroissant par couleur alternée et une suite (ou une partie d'une suite) peut être déplacée. Un emplacement vide peut recevoir n'importe quelle carte ou suite de cartes.
<p>
La partie est gagnée lorsque toutes les cartes sont placées sur les fondations. Les chances de gagner sont assez faibles, surtout du fait que les cartes nécessaires sont justement celles qui sont cachées.
<p>
<i>(Issu de <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Stonewall_%28solitaire%29">http://en.wikipedia.org/wiki/Stonewall_(solitaire)</a>)</i>