1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/shlomif/PySolFC.git synced 2025-04-05 00:02:29 -04:00
PySolFC/contrib/help-pages-translation-to-french/wikipedia/napoleonssquare.html
2020-09-20 15:55:00 +03:00

16 lines
1.7 KiB
HTML

<h1>Napoleon's Square</h1>
<h3>De Wikipédia, l'encyclopédie libre</h3>
<p>
Napoleon's Square est un jeu de cartes de solitaire utilisant 2 jeux de cartes. Décrit pour la première fois par Adelaide Cadogan au début des années 1900, c'est une variante facile du Forty Thieves. On ne sait pas si Napoleon jouait à ce jeu, ni même à aucun jeu portant son nom.
<p>
Tout d'abord 48 cartes sont distribuées sur 12 piles de 4 cartes, formant 3 côtés d'un carré. Le reste du jeu forme le talon. Le quatrième "côté" est réservé aux fondations.
<p>
Le but du jeu est de placer les As, quand ils sont libérés, sur les fondations, qui seront construites par ordre croissant, jusqu'aux Rois.
<p>
La première carte de chaque pile peut être déplacée vers les fondations ou vers une autre pile de cartes. Les suites du tableau sont construites par ordre décroissant par couleur de cartes et peuvent être déplacée entièrement. (La version de Solsuite, ne permet pas de déplacer les suites) Les espace vides peuvent recevoir n'importe quelle carte ou suite de cartes.
<p>
Quand plus aucun mouvement n'est possible sur le tableau, les cartes du talon sont distribuées une par une et les cartes ne pouvant être placée ni sur le tableau, ni sur les fondations sont placées sur la défausse, la première carte de celle-ci restant en jeu. Le talon ne sera distribué qu'une seule fois.
<p>
Le jeu s'achève une fois le talon épuisé. La partie est gagnée (ce qui est très probable) lorsque toutes les cartes sont placées sur les fondations.
<p>
<i>(Issu de <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Napoleon%27s_Square">http://en.wikipedia.org/wiki//Napoleon's_Square</a>)</i>