1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/shlomif/PySolFC.git synced 2025-04-05 00:02:29 -04:00
PySolFC/contrib/help-pages-translation-to-french/wikipedia/germanpatience.html
2020-09-20 15:55:00 +03:00

14 lines
1.7 KiB
HTML

<h1>German Patience</h1>
<h3>De Wikipédia, l'encyclopédie libre</h3>
<p>
German Patience est un jeu de cartes de solitaire utilisant 2 jeux de cartes mélangés. Il s'agît d'un jeu assez inhabituel, puisque les suites du tableau ou zone de jeu, se construisent par ordre croissant, alors que dans la plupart des autres jeux, elles se construisent par ordre décroissant. Malgré son nom, il n'est pas certain que ce jeu soit d'origine allemande.
<p>
Le but de ce jeu est de former 8 colonnes de 13 cartes chacune. Chaque colonne commence par n'importe quelle carte est se termine par la carte de valeur immédiatement inférieure à la première. La construction des suites se fait de façon circulaire, c.-à-d. qu'un As peut être placé sur un Roi et un 2 peut être placé sur un As.
<p>
En début de partie, chaque colonne du tableau ne contient qu'une seule carte. Les suites du tableau sont construites par ordre croissant indépendamment de la couleur de cartes. Seule la première carte de chaque colonne peut être jouée et les cartes sont déplacées une à la fois. Les espaces vides peuvent recevoir n'importe quelle carte.
<p>
Lorsque plus aucun mouvement n'est possible, les cartes du talon sont distribuées une par une. Les cartes qui ne peuvent pas être placées sur le tableau sont placées sur la défausse.
<p>
Le jeu s'achève une fois le talon épuisé (certaines règles autorisent une deuxième donne en ramassant et en retournant la défausse qui devient le nouveau talon). La partie est gagnée lorsque toutes les cartes forment des suites sur le tableau. N'importe quelle carte peut commencer chaque colonne.
<p>
<i>(Issu de <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/German_Patience">http://en.wikipedia.org/wiki/German_Patience</a>)</i>