1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/shlomif/PySolFC.git synced 2025-04-05 00:02:29 -04:00
PySolFC/contrib/help-pages-translation-to-french/wikipedia/patriarchs.html
2020-09-20 15:55:00 +03:00

25 lines
2.3 KiB
HTML

<h1>Patriarchs</h1>
<h3>De Wikipédia, l'encyclopédie libre</h3>
<p>
Patriarchs est un jeu de cartes de solitaire utilisant 2 jeux de cartes. La disposition de la réserve le rend similaire à <a href="oddandeven.html">Odd and Even</a>, mais le déroulement du jeu est différent.
<p>
Tout d'abord 1 Roi et 1 As sont retirés du jeu et placés sur 2 colonnes: l'une qui reçoit tous les As et l'autre les Rois. Entre ces deux colonnes on laisse un espace pour la réserve, composée de 9 cartes, disposées sur 3 rangées de 3 cartes.
<p>
Les colonnes des As et des Rois forment les fondations. Les fondations des As sont construites par ordre croissant jusqu'aux Rois, celles des Rois, par ordre décroissant jusqu'aux As, toutes par couleur de cartes. Quand les cartes des fondations de l'As et du Roi forment une suite, les cartes peuvent être inversées, c.-à-d. que les cartes peuvent être déplacées, une à la fois, d'une fondation à l'autre, sauf les As et les Rois qui forment la base.
<p>
Les 9 cartes de la réserve peuvent être placées sur les fondations (mais pas l'une sur l'autre). Quand un carte quitte la réserve, l'espace vide reçoit une carte de la défausse (ou du talon, s'il n'y a pas de défausse).
<p>
Si plus aucun mouvement n'est possible sur la réserve, les cartes sont distribuées une par une du talon. Si une carte ne peut être jouée, elle est placée sur la défausse. La première carte de celle-ci pourra être déplacée vers les fondations ou vers une espace vide de la réserve. Il y a 2 donnes; pour cela, les cartes de la défausse sont ramassées et retournées pour former le nouveau talon.
<p>
La partie est gagnée quand toutes les cartes on rejoint les fondations.
<h3>Picture Patience</h3>
<p>
PicturePatience est un jeu de cartes de solitaire qui se joue exactement comme Patriarchs, avec les différences suivantes:.
<ul>
<li>On ne retire pas les As et les Rois en début de partie, ils restent dans le jeu.
</li><li>On peut déplacer les cartes d'une fondation vers une autre.
</li><li>La version SolSuite autorise 2 donnes, alors que la version Pretty Good Solitaire n'en autorise qu'une.
</li></ul>
<p>
<i>(Issu de <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Patriarchs_%28solitaire%29">http://en.wikipedia.org/wiki/Patriarchs_(solitaire)</a>)</i>