1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/shlomif/PySolFC.git synced 2025-04-05 00:02:29 -04:00
PySolFC/contrib/help-pages-translation-to-french/rules/nomad.html
2020-09-20 15:55:00 +03:00

31 lines
1.7 KiB
HTML

<h1>Nomad</h1>
<p>
Type Gypsy. 2 jeux. 1 donne.
<h3>But du jeu</h3>
<p>
Déplacez toutes les cartes vers les fondations.
<h3>Description rapide</h3>
<p>
Similaire au <a href="gypsy.html">Gypsy</a>, avec un emplacement vide supplémentaire.
<h3>Règles</h3>
<p>
Les 8 piles de cartes du tableau commencent toutes par 4 cartes visibles. Les suites sont formées par ordre décroissant, en alternant les couleurs. N'importe quelle carte ou suite de cartes peut être placée sur un emplacement vide. Le seul emplacement libre en bas ne peut recevoir qu'une seule carte à la fois.
<p>
Si aucun mouvement n'est possible, cliquez sur le talon. Une carte sera distribuée à chaque pile.
<p>
Les cartes des fondations peuvent être replacées sur le tableau.
<h3>Stratégie</h3>
<p>
N'hésitez pas à utiliser la fonction Annuler. La probabilité de victoire est assez élevée, pour peu que vous fassiez preuve d'un peu de réflexion. Une bonne stratégie est de garder libre l'emplacement vide pour trier les cartes.
<h3>Pour info</h3>
<p>
Le Nomad a été conçu pour être plus stratégique que le Gypsy (d'où toutes les cartes ouvertes), et plus souvent réalisable que le Gypsy avec un jeu optimal. Sur la base de données empiriques, je le trouve résoluble une fois sur dix, alors que je ne gagnais que le quart des jeux au Gypsy. Par ailleurs, l'unique emplacement vide le rend riche de complexité.
<h3>Auteur</h3>
<p>
Ce jeu et sa documentation ont été écrits par <a href="http://furry.de/miavir/index.html">Deon Ramsey</a>&lt;<a href="mailto:miavir@furry.de">miavir@furry.de</a>&gt; (en se basant sur le code et la documentation de Markus Oberhumer) et fait partie de la distribution originale de PySol.