House in the Wood est un jeu de cartes de solitaire utilisant 2 jeux de 52 cartes. Il s'agit d'une version 2 jeux de cartes de La Belle Lucie, qui emprunte deux caractéristiques à son cousin Shamrocks. Le but du jeu est de placer toutes les cartes sur les 8 fondations.
Les cartes sont distribuées par 3, sur 34 piles. Il reste alors 2 cartes qui en forment une 35ème. La carte du dessus de chaque pile peut être jouée.
Les suites du tableau sont construites par ordre croissant ou décroissant par couleur de cartes; l'ordre d'une suite peut être inversé. Un As ne peut être placé sur un Roi et vice-versa; un As sera déplacé vers les fondations. De plus, une espace vide ne peut recevoir aucune carte. Les 8 fondations sont construites par ordre croissant par couleur de cartes, en commençant par les As.
La partie est gagnée quand toutes les cartes on rejoint les fondations.
Comme mentionné précédemment, il s'agît d'une version à 2 jeux de cartes de La Belle Lucie. Les deux caractéristiques qui le rendent similaire au Shamrocks sont que les suites sont construites par ordre croissant et décroissant, et qu'il n'y a qu'une seule donne.
House on the Hill est un autre jeu de solitaire utilisant 2 jeux. Il suit les mêmes règles que House in the Wood, à ceci près que les As des 4 couleurs de cartes occupent 4 fondations et les Rois occupent les 4 autres. Les fondations des As sont construites par ordre croissant par couleur de cartes jusqu'aux Roi et celles des Rois sont construites par ordre décroissant par couleur de cartes jusqu'aux As.