MatsuKiri

Type Hanafuda 1 jeu. 1 donne.

But du jeu

Déplacez toutes les cartes vers la fondation.

Règles

Seules les suites complètes peuvent être déplacées vers les fondations. Comme au Oonsoo, les cartes de troisième et quatrième rang sont interchangeables pour toutes les couleurs, sauf pour la Pluie. Seules les cartes de premier rang peuvent être placées sur le motif. Commencez par construire les suites sur le tableau. Glissez alors les quatre cartes vers la fondation. La fondation n'accepte que des suites complètes, dans l'ordre et si leur rang est correct. Prunier après Pin, Paulownia après Pluie, etc. Sur le tableau, les piles peuvent être déplacées même si les cartes ne sont pas dans l'ordre. Il ne peut y avoir plus de 12 cartes dans une colonne. Le jeu se déroule de façon similaire au Seahaven Towers, sauf qu'il n'y a pas de réserves.

Certaines parties sont impossibles à gagner. Par exemple, si la carte de second rang de la famille "a" est placée sur la carte de premier rang de la famille "b", et la carte de second rang de 'b' est placée sur la carte de premier rang de "a", aucune des cartes de second rang ne peut être déplacée. Vous avez perdu. Il est possible de se mettre soi-même dans ce genre de situation.

Stratégie

Astuce: essayez de construire plus d'une suite à la fois sur le tableau.

Auteur

Ce jeu et sa documentation originale sont écrits par T. Kirk et font partie intégrante de la version officielle de PySol.